Avertir le modérateur

28/09/2006

Liu Qi (Chine) liberté de la presse

Il y a peu, deux semaines, ils enfermaient plus de 450 journaistes irrevrencieux?


medium_tvgraba.jpg


La 1ère Conférence de la presse mondiale des Jeux Olympiques de Beijing 2008 a ouvert ses travaux ce matin à Beijing. Liu Qi a souligné à cette occasion que le BOCOG resterait fidèle à sa promesse, celle de fournir les meilleurs services aux médias.

Liu Qi, membre du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois, secrétaire du Comité du Parti pour la municipalité de Beijing et président du Comité d'organisation des Jeux de la XXIXe Olympiade de Beijing (BOCOG), a prononcé une allocution lors de la cérémonie d'ouverture de cette rencontre des médias mondiaux.

Dans son allocution, il a indiqué la 1ère Conférence de la presse mondiale contribuerait à renforcer la coopération des médias chinois et étrangers dans le reportage des Jeux Olympiques. Il a souhaité qu'à travers cette réunion, le BOCOG puisse intensifier son échange avec le milieu des médias, connaître les demandes de la presse mondiale, entendre ses opinions et suggestions, et améliorer les services accordés aux médias, ce afin de jeter une base solide dans le reportage olympique et le travail des services médias.

Selon liu Qi, le gouvernement chinois et le BOCOG prêtent une attention toute particulière à l'octroi des meilleurs services aux médias tout en considérant cela comme un important travail dans la préparation des JO de Beijing. Le BOCOG est pleinement confiant dans la réalisation de sa promesse, à savoir, fournir les services de qualité aux médias.

medium_tvgraba.jpg



Mais le cinquième pouvoir en chine sera (Tintin en chine)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu