Avertir le modérateur

03/11/2006

Airbus made in China! Youpi! 10 000 chomeurs de plus Youpa

Deux sociétés aéronautiques chinoises investissent dans le Centre de construction mécanique d'Airbus à Beijing
Je crois que cela se dit Pékin en pékin justement!

medium_7131148_p.jpg


Deux sociétés aéronautiques chinoises ont annoncé mardi à Zhuhai leur prise d'intérêts dans le Centre de construction mécanique d'Aibus à Beijing.

Selon un accord signé mardi lors d'un salon de l'aéronautique à Zhuhai, la société China Aviation Industry Corporation (AVIC) I détiendra 5% du centre soutenu par le géant européen de l'aéronautique Airbus en 2005, et la société AVIC II en détiendra 25%.

Les 70% restants appartiendront à Airbus.

Ces achats feront du centre une joint-venture sino-européenne, démontrant une coopération plus étroite entre Airbus et des sociétés aéronautiques chinoises, ont indiqué des sources de l'industrie.

Le centre sera chargé de la conception des projets, qui seront mis en application par des ingénieurs chinois et d'Airbus. Par ailleurs, les pièces détachées dessinées par le centre seront fabriquées par les deux sociétés chinoises.

Le centre a recruté plus de 100 ingénieurs chinois et le nombre devrait augmenter à 200 fin 2008.

Actuellement, six entreprises aéronautiques chinoises affiliées aux sociétés AVIC I et AVIC II, fabriquent des pièces détachées pour Airbus.

Plus de la moitié des 4 400 avions d'Airbus en service à travers le monde ont été assemblés avec des pièces détachées fabriquées en Chine.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu