Avertir le modérateur

04/07/2007

Alors la fin du génocide c’est pour quand ?

Proposé par martingrall

Comme ça à chaud ! Je dirais. Ben comme les chinois s’en contrefichent des Africains noirs. Qu’ils soient morts ou vivants. C'est donc pas pour demain. C’est vrai nous sommes depuis 2003 à moins de 400 000 morts enfants compris. Et alors. Croyons-nous que le gouvernement chinois qui, pour gonfler ses places financières, plus de 57% en trois mois selon les experts, assassine quelques 750 000 Chinois par la pollution des villes et des industries, charbon, plastiques, métaux, chimie, s'en inquiète! Non!
Et les USA se vantant de faire pression sur la Chine, oui bien sur.
Pour l’heure c’est la Chine qui fait pression sur la banque mondiale et la contraint à censurer une partie d'un rapport sur les dommages causés à la population chinoise par la pollution. Selon ce rapport, 750.000 personnes décèdent prématurément chaque année, principalement des suites de la dégradation de la qualité de l'air dans les grandes villes. Or la chine a réussi à obtenir qu'un tiers du rapport, intitulé « le coût de la pollution en Chine : estimations économiques des préjudices physiques » soit retiré, par crainte que son contenu ne provoque de l'agitation sociale.
L'agence nationale chinoise de protection de l'environnement (SEPA) et le ministre de la santé ont eux-mêmes demandé à la Banque mondiale de couper cette partie. « On a dit à la banque mondiale qu'elle ne pouvait pas publier ce genre d'information. C'était trop sensible et pouvait provoquer des émeutes », rapporte une personne ayant participé à l'étude. Selon un quotidien britannique, une carte détaillée montrant quelles sont les régions les plus touchées par la surmortalité due à la pollution a aussi été censurée.

Et dans un communiqué, la Banque mondiale a confirmé que certaines estimations ont « été retirées ». En raison « d'incertitudes sur les méthodes de calcul »

Et pendant ce temps les djandjawids avec l'aide gouvernement Soudanais, brûlent, violent et tuent. Et ils ont pris un ticket gagnant parce que c’est pas aujourd’hui que la chine interviendra au risque de perdre ses matières premières.

mais tout peut arriver.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu