Avertir le modérateur

02/11/2009

Nicolas Sarkozy le premier soutient de la fronde anti-Hadopi.

 

Pour leur grand-messe, ce 29 octobre , il leur a même fourni le premier étage du Fouquet’s situé à quelques longueurs de son palais d’hiver de saint Honoré.

C’est que, lorsque l’on est responsable de tout, on est responsable du tout.

 

 


Chaque action politique, lorsqu’elle est personnelle et autoritaire, automatiquement lorsqu’elle est sarkozyste, génère sa contre-loi. Et souvent, c’est cette contre-loi, toujours initiée par un débat démocratique dans l’intérêt général qui deviendra la loi morale appliquée. La Justice restant l’autorité démocratique de la France.


Ainsi, en est-il de la licence Creative Commons et Licence Art Libre. Entre autres, puisque Nicolas Sarkozy va générer la création d’une myriades d’éditeurs et de producteurs indépendants et libres. Maisons d’éditions toujours indispensables quelles qu’en soient leurs formes. Il est illusoire en littérature comme dans n’importe quel art, de pouvoir se passer d’un entremetteur. Galiériste, producteur, éditeur, … et si on pense à certains auteurs, c’est qu’ils ont crée leur propre maison.


Et, s’il est une forme d’ouvrage relevant de cette « créative common », c’est bien le livre anti-hadosyste© de 380 pages - La bataille Hadopi - du collectif idoine, qui fut révélé à une salle bondée de Dames et Sieurs en pleine récréation. Le Fouquet’s en bistro philo qui l’eut cru, et il fallait y être.


Moi aussi, je veux pouvoir dire -J’y étais-

En rentrant chez moi au soleil, j’ai mis les lunettes que je portais lors de cette glorieuse soirée "mémorial" dans un bocal fermé hermétiquement.


Le livre, -La bataille Hadopi- est édité par un vieux, déjà, de la créative common, puisque Mathieu Pasquini a cré InLibro Veritas en 2005.

Alors si dans le détail, cet ouvrage, n’apporte rien de nouveau, sauf peut-être la concrétisation de deux camps distincts et opposés dans la vente de production artistique et de la rétribution des auteurs, dans le global, il montre par le nombre de personnalités politiques et de gauche et de droite présentes, que le droit à la culture est, reste et restera un droit fondamental.


Et, dans la crise qui se renforce, avoir accès gratuitement à l’information, à la formation, à la culture est un droit fondamental. Ce qui ne veut et n’a jamais voulu dire gratuit mais une autre économie TVA incluse.


Donc, revenons à nos moutons, auteurs de toute façon vous serez toujours tondus, le livre anti-hadosyste©, - La bataille Hadopi – peut être un modèle de distribution des auteurs. Il est libre de téléchargement, et, si la version papier vous intéresse, pour offrir à Noël, mais saint Nicolas c’est 19 jours avant, pour un anniversaire, pour une naissance, trois versions matérialisées sont en vente chez InLibro Veritas.. le vrai modèle à 9 €, puis le modèle comme avant à19 € et le collector à 49 euros -Version Or incluant T-shirt, marque-page et CD.

Comme quoi au carrefour de la liberté rien n’a de prix.


Mais il y a eu un couac, j’ai voulu faire signer par un auteur directement sur l’écran -La bataille Hadopi- qui défilait sur mon netbook, et il eut cet éclair de lucidité. « Mais t'es vraiment con »


Il a raison, pour l’anti-Hadosyste© également, et donc pour creative common et tout ce qui peur apporter l'émancipation, il peut ne pas avoir tord.

Commentaires

On est responsable do tout, mais on sait remettre cette responsabilite.

Écrit par : Leron - uk phone cards | 06/04/2010

Merci pour ce post

Écrit par : film xxl 18 | 24/06/2010

Merci pour la qualite de votre article sur se sujet qui m’interresse.

Écrit par : at&t phone cards | 07/10/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu